#Pathfinder | Parcours de chemin | Recherche de chemin | Maze Solver | #Parcours d’arbre.
-
Bien des noms pour ces algorithmes que l’on comprends fondamentaux dans le développement informatique. Cette semaine H.urna vous emmène voir ses deux bases fondamentales, le #Breadth-First-Search (BFS) et le #Depth-First-Search (DFS)
[français et en anglais - petit drapeau en pied de page] :Introduction a la Recherche de chemin : https://hurna.io/fr/academy/algorithms/maze_pathfinder/index.html
Parcours en largeur (BFS) : https://hurna.io/fr/academy/algorithms/maze_pathfinder/bfs.html
Parcours en largeur (DFS) : https://hurna.io/fr/academy/algorithms/maze_pathfinder/dfs.htmlSans oublier les modules de visualisations avec plus de 300 #labyrinthes disponibles :
H.urna Explorer - BFS : https://demo.hurna.io/#path=pathfinding/bfs
H.urna Explorer - DFS : https://demo.hurna.io/#path=pathfinding/dfsRendez-vous dans deux semaines pour les algorithmes de Dijkstra et A* (A-start), deux algorithmes plus avancés pour la recherche de chemin.
H.urna – Un espace numérique libre.